L’ÉDUCATION AUX IMAGES VUE PAR LES YOUTUBEURS

Le CNC aide les créateurs vidéo !

CNC Talents accompagne et soutient les projets de vidéos et de chaînes (unitaire, série, fiction, docu, tuto, podcast…) et le partage de la cinéphilie.

LE CINÉMA DANS LE PROJET DE CLASSE

Le cinéma s’affirme comme un outil d’apprentissage, à la croisée de toutes les disciplines, qui s’inscrit dans les programmes qui permettent l’acquisition des compétences du socle commun, les parcours d’éducation artistique et culturelle et citoyens. Proposé à la fois dans École et Cinéma et Collège au cinéma, Adama, fable historique avec une esthétique d’animation singulière a été choisi comme expérimentation de cette nouvelle rubrique, rédigée avec un Inspecteur qui situe le film dans les programmes et réunit pistes d’activités pédagogiques.

POURSUIVRE LA DÉCOUVERTE

Plongez avec La Tortue rouge, film d’animation proposé depuis l’école primaire jusqu’au baccalauréat, et 4 autres nouveautés École et cinéma.

Un programme de 2 documentaires de Werner Herzog intègre cette année Collège au cinéma parmi 4 autres nouveautés.

« En tout cas, on peut dire que le soviet éponge… » OSS117 entre dans le programme Lycéens et apprentis au cinéma avec 8 autres nouveautés.

Folimage nous dévoile les secrets de la 3D utilisés pour la réalisation de Phantom Boy. Découvrez toutes les clefs du cinéma !

QUI SOMMES-NOUS ?

Transmettrelecinema est un outil conçu par le CNC et LUX Scène nationale de Valence pour accompagner les dispositifs de sensibilisation au cinéma : 450 films et 550 cinéastes à découvrir, des ressources pour les enseignants, élèves, étudiants et tous les amateurs du 7ème art.